Loi travail, saison 2: dans l'hémicycle, l’opposition est à gauche
Lundi 10 juillet s’ouvrait à l’Assemblée le débat sur la loi travail, saison 2. La gauche a fait beaucoup de bruit sur les ordonnances et sur le fond de la loi. Un premier article concernant la primauté de l’accord d’entreprise sur l’accord de branche a été examiné par les parlementaires. Compte-rendu.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Les députés auront disposé d’à peine plus de 24 heures pour prendre connaissance du texte de commission et exercer leur droit d’amendement », tonne le député du PCF Jean-Paul Lecoq. Pour ouvrir la séance parlementaire du 10 juillet consacrée à la discussion du projet de loi « d’habilitation à prendre par ordonnances les mesures pour le renforcement du dialogue social » (« loi travail, saison 2 »), l’élu commence par brûler la politesse à Muriel Pénicaud, ministre du travail, au moyen d’un rappel au règlement sur les conditions du travail des parlementaires.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.