Financement des campagnes RN: le parquet demande un procès
Deux ans après l’ouverture d’une information judiciaire sur le financement des campagnes du Rassemblement national en 2014 et 2015, le parquet de Paris a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel de deux proches de Marine Le Pen – Frédéric Chatillon et Jean-François Jalkh –, et de son microparti, Jeanne.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est la suite d’une première affaire dans laquelle le Rassemblement national (ex-FN) est déjà renvoyé en correctionnelle : l’enquête « Jeanne 2 », qui porte sur le financement des campagnes électorales du RN en 2014 et 2015, avait été ouverte en octobre 2016. Selon nos informations, le parquet de Paris a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel de trois personnes physiques et morales dans ce dossier : Frédéric Chatillon, le microparti Jeanne et son secrétaire général Jean-François Jalkh, qui était alors vice-président du Front national.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.