Urgences: les grévistes rejettent le plan Buzyn et attendent le renfort de médecins
Les 750 millions d’euros pour les urgences, annoncés lundi 9 septembre, par la ministre de la santé Agnès Buzyn ne suffisent pas aux paramédicaux grévistes. Ils appellent à une extension du mouvement à d’autres services et aux médecins.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe collectif Inter-Urgences, ces paramédicaux qui agitent le monde de la santé depuis six mois, savent se mettre en scène. C’est avec des linceuls et des fumigènes qu’ils ont débuté leur assemblée générale à Saint-Denis, mardi 11 septembre, en réponse au « pacte de refondation » des urgences présenté la veille par la ministre de la santé. « De l’enfumage ! », dénoncent-ils.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.