La réforme des retraites franchit une étape importante ce vendredi 14 juin avec la remise à Matignon du rapport d'experts de la commission Moreau. Parmi les points importants de la future réforme : les différences entre salariés du public et du privé. Il s'avère qu'elles sont peu importantes. État des lieux et explications.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CeCe devrait être l’une des « bombes » du rapport Moreau sur l’avenir des retraites qui doit être rendu ce vendredi : aligner le régime du public sur le privé, calculer les pensions des agents de la fonction publique sur les dix meilleures années de carrière et non plus sur les six derniers mois quand celles du privé sont calculées sur les vingt-cinq meilleures années. Les fuites parues dans la presse ces derniers jours ne laissent que peu de place au doute, tout comme les signaux lancés par le gouvernement.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.