Triangle de Gonesse: revers judiciaire pour les opposants à EuropaCity
La cour d’appel administrative de Versailles annule l’invalidation de la ZAC du triangle de Gonesse, étape préalable au bétonnage de ces terres, et à la construction d’EuropaCity.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est une bataille emblématique contre le bétonnage des sols, en défense d’une agriculture locale, et elle vient de connaître un nouveau rebondissement. La cour d’appel administrative de Versailles a annulé jeudi 11 juillet l’invalidation de la zone d’aménagement concerté (ZAC) du triangle de Gonesse que le tribunal administratif de Cergy-Pontoise avait demandée quelques mois plus tôt. Autrement dit, l’autorisation de cette zone de 280 hectares, où sont programmés un quartier d’affaires et le centre de commerces et de loisirs EuropaCity, est confirmée.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.