François Bayrou et le micro-parti d'un de ses proches
Défenseur acharné d'une République irréprochable, François Bayrou promet de mettre fin aux micro-partis. Ils sont plus de 300 en France, pour servir les intérêts personnels de ceux qui les créent. Parmi eux, Agir pour demain est celui d'un de ses soutiens, le député du Tarn, Philippe Folliot. Qu'en dit l'état-major du candidat centriste ?
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CelaCela fait partie de ses ardents combats : une vie politique plus transparente, une démocratie plus propre. François Bayrou a même consacré un de ses quatre forums thématiques au « Nouveau contrat démocratique ». «Il s'agit de faire de la France un pays respectable, enfin dans ses institutions, respecté dans le fonctionnement de son pouvoir. Il s'agit plus profondément de rendre ou de donner à la France et aux Français quelque chose qu'ils ont perdu depuis longtemps, c'est l'estime et le respect envers ceux qui les gouvernent», disait-il à la Maison de la chimie, le 25 février dernier.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.