Teddy Riner, lobbyiste du Maroc subventionné par l’émir du Qatar
Mediapart révèle que la section judo du PSG a été créée pour embaucher Teddy Riner, au mépris de toute logique économique, à la suite d’un contact du roi du Maroc Mohammed VI auprès de l’émir du Qatar. Le champion de judo a, au cours de la même période, aidé son ami Mohammed VI à décrocher l’organisation des mondiaux de novembre 2017 à Marrakech, où il a remporté son dixième titre mondial.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
TeddyTeddy Riner n’est pas seulement le champion le plus titré de l’histoire du judo. L’icône des tatamis, invaincu depuis sept ans et 144 combats, est aussi un poids lourd du sport business et un homme d’influence doté de relations au plus haut niveau. Lesquelles se sont révélées décisives pour son embauche par le PSG à l’été 2017, alors que Riner était en difficulté à la suite de la décision de son ancien club de Levallois-Perret de mettre fin à son contrat.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.