Pédophilie dans l'Eglise: vers un procès du père Preynat
La Cour de cassation vient de rejeter le pourvoi en cassation formé par la défense du père Preynat. Une victoire pour les victimes de ce prêtre lyonnais, accusé d’agressions sexuelles sur mineurs. Une sixième victime se serait également constituée partie civile.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’éventualitéL’éventualité d’un procès se précise dans l’affaire Preynat. D’après nos informations, la Cour de cassation a rejeté mardi 11 octobre le pourvoi en cassation formé par la défense du prêtre lyonnais. Une décision qui confirme celles déjà rendues par les magistrats de la cour d’appel de Lyon et par le parquet général qui se sont penchés sur le dossier.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.