Adrien Quatennens est condamné par la justice et suspendu par LFI
Le député de La France insoumise a été condamné mardi 13 décembre par le tribunal de Lille à quatre mois de prison avec sursis pour des violences conjugales. Il est radié pour la même durée du groupe LFI à l’Assemblée. Dans une interview, il dénonce un « lynchage médiatique ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LilleLille (Nord).– Ce fut bref. Après avoir rappelé les faits reprochés à Adrien Quatennens, le juge invite le député du Nord, son épouse et leurs avocats respectifs, Jade Dousselin et Guillaume Buguet, à s’approcher. Jade Dousselin s’exprime en premier pour demander le huis clos. « Cette affaire a déjà fait grand bruit. Pour la sérénité de la justice, il serait de bon aloi que le huis clos soit prononcé », demande celle qui est allée défendre la version de son client sur les plateaux de télévision.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.