Attentat de Nice : la cour d’assises condamne lourdement les « petites mains » du terroriste
La cour d’assises spéciale de Paris a condamné à des peines de dix-huit ans de prison les deux principaux accusés, Chokri Chafroud et Mohamed Ghraieb, pour « sanctionner sévèrement et de la même manière la participation à une association à caractère terroriste », au regard du « traumatisme national ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SoudainSoudain, des applaudissements se font entendre dans la salle d’audience. Brièvement. Mais nourris et sans retenue. « Pas de manifestations, s’il vous plaît, réagit le président de la cour d’assises spéciale de Paris, Laurent Raviot. La justice a besoin de sérénité, elle n’a pas besoin d’être applaudie ni vilipendée du reste. »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.