La Fédération française de karaté est visée par plusieurs plaintes
Selon nos informations, le président de la ligue lyonnaise de karaté a déposé le 10 octobre une requête en annulation de l’élection du président de la fédération, Francis Didier. Il va aussi déposer plainte contre lui pour « abus de confiance ». Il conteste la mise à disposition gracieuse, par la fédération, d’un appartement à Paris.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AvecAvec la justice, Francis Didier dit qu’il « apprend sur le tas ». Le président de la Fédération française de karaté et disciplines associées (FFKDA), déjà condamné à une peine d’amende en septembre 2010 pour « prise illégale d’intérêt », est aujourd’hui visé par une plainte pour « abus de confiance » qui doit être déposée cette semaine par le président de la Ligue lyonnaise, Michel Cipriotis, auprès du procureur de la République de Paris. Le dirigeant lyonnais conteste la mise à disposition gracieuse d’un appartement dans le XIVe arrondissement de Paris, officiellement destiné aux cadres de la fédération sportive mais en réalité occupé par Francis Didier, pour un coût annuel de 28 000 euros supporté par la fédération.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.