Ce que dit (et ne dit pas) le Livre blanc de la sécurité intérieure
Initié par le ministère de l’intérieur en 2019, le Livre blanc de la sécurité intérieure entend définir les évolutions en matière de sécurité pour les prochaines années. Ce document, que Mediapart publie, prône le renforcement des technologies de surveillance et du contrôle de l’information. Il fait l’impasse sur les violences policières et le suivi disciplinaire.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«Le«Le cancer de la société, c’est le non-respect de l’autorité. » Dans un entretien accordé, dimanche 15 novembre, au Parisien, Gérald Darmanin a enfilé son costume de défenseur des forces de l’ordre. Une interview durant laquelle le ministre a annoncé la publication imminente du Livre blanc de la sécurité intérieure, présenté le jour même aux syndicats de police.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.