À Marseille, Emmanuel Macron fait des appels du pied aux mélenchonistes
À une semaine du deuxième tour, le président sortant s’est directement adressé aux électeurs de gauche, notamment les plus jeunes, que son projet rebute. Pour battre Marine Le Pen, il leur promet un quinquennat 100 % écolo et parle de « l’avenir en commun ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MarseilleMarseille (Bouches-du-Rhône).– Emmanuel Macron a posé le cadre au tout début de son discours. « Manifester dès le lendemain contre le résultat d’élections démocratiques ne mène à rien », a-t-il lancé, samedi 16 avril, depuis la scène installée sur la pelouse du palais du Pharo, devant un public très clairsemé. Au même moment, des milliers de personnes défilaient contre l’extrême droite dans plusieurs villes de France.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.