Saturé, le centre d’accueil de Paris refoule des réfugiés à l’entrée
En un mois, le centre de réfugiés de Paris, d’une capacité d’accueil de 400 personnes, a atteint ses limites. Le rythme des premiers entretiens est insuffisant. Le campement qui s’était installé à proximité a été évacué.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PendantPendant un mois, le centre de premier accueil de Paris – les autorités tentent de faire disparaître sa désignation initiale de « camp humanitaire » – est à peu près parvenu à accueillir tous les migrants qui se présentaient à ses portes, empêchant la reconstitution de campements de fortune dans les rues de la capitale du côté des stations de métro Jaurès et Stalingrad. Mais son sous-dimensionnement initial (400 places pour des hommes seuls) n’a pas tardé à produire ses effets.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.