L’Elysée veut percer le mystère de l’invitation de Djouhri à l’ambassade de France à Alger
Invité par l’ambassade de France, le sulfureux intermédiaire Alexandre Djouhri, qui n’a répondu à aucune convocation de la police dans l’affaire des financements libyens de Sarkozy, a bien failli réussir à rencontrer Emmanuel Macron lors d’une réception à Alger. L’Élysée tente de remonter le fil de cet incroyable imbroglio.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa poignée de main aura été évitée de justesse. Mercredi 6 décembre, alors qu’il terminait sa visite éclair à Alger par une réception des Français de l’étranger à la Villa des Oliviers de l’ambassade de France, Emmanuel Macron a failli se retrouver nez à nez avec Alexandre Djouhri, l’apporteur d’affaires le plus sulfureux de la chiraquie et de la sarkozie. L’homme est notamment au cœur de l’enquête sur les financements libyens de Nicolas Sarkozy.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.