Des députés et sénateurs de plusieurs partis adressent une lettre au premier ministre lui demandant d'intervenir après l'incarcération en Suisse du financier Pierre Condamin-Gerbier. Dans une conférence de presse avec le journaliste Antoine Peillon et Mediapart, ils insistent sur l'extrême urgence de lutter contre la fraude fiscale.
L’incarcération en Suisse, depuis le 5 juillet, du financier français Pierre Condamin-Gerbier crée de fortes turbulences politiques. Mercredi, à l’occasion d’une conférence de presse qui associait également le journaliste Antoine Peillon et Mediapart, vingt parlementaires de différents partis ont décidé d’interpeller le premier ministre Jean-Marc Ayrault. Dans une lettre qui lui est adressée, ces parlementaires s’étonnent de cet emprisonnement « que nous interprétons à ce stade comme un message menaçant envoyé par la Suisse à l’intention des lanceurs d’alerte ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.