Roms à la rue: pourquoi la Mairie de Paris ne leur trouve pas d'abris
Comment est-il possible que des familles dorment dehors, en plein hiver, à Paris ? Et que fait la Ville ? Redoutant un décès, elle les pousse à accepter des solutions de logement précaires. Sans accompagnement durable, parents et enfants, lâchés par le 115, retournent d'où ils viennent : sur les trottoirs.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CommentComment est-il possible que des familles dorment dehors, en plein hiver, dans une capitale riche comme Paris ? Parents et enfants, ils sont environ 200 à vivre à même le sol, assis sur des matelas ou blottis dans des cabines téléphoniques, îlots de pauvreté tranchant avec l’abondance alentour. Des riverains et des militants associatifs, qui les croisent quotidiennement, s’interrogent sur le fait que cette situation perdure. Pourquoi la mairie n’est-elle pas capable de mettre à l’abri ces personnes, la plupart d’origine roumaine rom, dont le signalement sur les trottoirs remonte à plus d’un an ?
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.