Le télétravail, un miroir des inégalités numériques
Lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron a invité les entreprises à basculer vers le télétravail « quand cela est possible ». Problème : pour de nombreuses raisons, et notamment les inégalités numériques, cela n’est souvent… pas possible.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe télétravail : ce mot-là est devenu le nouveau mantra du pouvoir et du patronat. Face à la menace du coronavirus, le travail à domicile est présenté de toute part comme la parade magique pour faire face aux avancées de la pandémie. Tout comme d’ailleurs le télé-enseignement. C’est la preuve rêvée que le confinement ne conduit pas nécessairement à l’arrêt généralisé de l’économie et du travail, ni des cours.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.