À Paris, les sans-papiers manifestent contre la loi Darmanin et en hommage aux morts du Qatar
Hasard du calendrier, la finale de la Coupe du monde de football a lieu durant la journée internationale des migrants. En France, les collectifs de sans-papiers ont manifesté contre le projet de loi immigration, mais aussi pour les ouvriers morts au Qatar, et en solidarité avec les migrants exploités sur les chantiers des JO de Paris 2024.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PParis.–« Régularisation de tous les sans-papiers ! C’est Darmanin qu’il faut dégager ! », scandent dans un froid mordant plusieurs milliers de manifestant·es en cette fin de matinée porte de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. À l’occasion de la journée internationale des migrant·es, et à l’initiative de la Marche des solidarités, un rassemblement de collectifs de sans-papiers, de syndicats ou de collectifs antiracistes ont organisé des mobilisations dans une cinquantaine de villes en France ce 18 décembre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.