Pour apparaître clairement comme le premier groupe d’opposition, Jean-Luc Mélenchon propose que la Nupes se constitue « comme un seul groupe au Parlement ». Mais la peur de l’effacement des identités politiques de gauche semble prendre le dessus.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
QuelleQuelle est la meilleure stratégie à adopter pour apparaître clairement comme la première force d’opposition au président Macron ? La question tiraille Jean-Luc Mélenchon. Au lendemain d’un second tour des élections législatives qui n’a pas permis à la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale (Nupes) d’obtenir de majorité, même relative, le chef de file de l’union de la gauche et des écologistes – loin d’avoir raccroché son tablier, malgré le fait qu’il n’a pas été candidat – a émis une proposition qui a pris de court ses partenaires.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.