« Projet Pegasus » : Emmanuel Macron a été ciblé par le Maroc
Les numéros de portables du chef de l’État, d’Édouard Philippe et de quatorze ministres figurent parmi les appareils ciblés par le logiciel espion pour le compte du Maroc. Ces révélations interrogent la sécurité nationale et les relations diplomatiques de la France.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EmmanuelEmmanuel Macron a été ciblé en 2019 par le logiciel espion Pegasus, pour le compte du Maroc. Le président de la République fait partie des treize chefs d’État ou de gouvernement victimes du système d’espionnage révélé par Forbidden Stories, le Security Lab d’Amnesty International et seize médias internationaux, dont LeMonde et Radio France. Selon le consortium de journalistes, les numéros de téléphone portable d’une quinzaine de membres du gouvernement français figurent dans l’annuaire des cibles potentielles, cette année-là.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.