Quartiers populaires: «On ne fait plus du social mais de l’humanitaire»
Le premier est maire d’Arras, le second de Grigny. Frédéric Leturque (centriste) et Philippe Rio (communiste) sont signataires d’une lettre ouverte au président de la République qui exige que 1 % du plan de relance soit fléché vers les quartiers populaires. Crise sanitaire, économique et sociale : la situation y est intenable.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl y a trois ans, à l’occasion des états généraux de la politique de la ville, 150 maires lançaient l’Appel de Grigny, pour critiquer l’abandon des quartiers et des villes populaires. Certaines coupes budgétaires de début de quinquennat, notamment le gel des contrats aidés, avaient ulcéré des édiles de tous bords. Ensuite, il y a eu l’aventure rocambolesque du plan Borloo, commandé, puis enterré, avant d’être transformé en un plan Banlieue inspiré du précédent.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.