Walden Bello: «Les gauches doivent s’armer pour mieux penser la démondialisation»
Dans un entretien à Mediapart, l’activiste philippin Walden Bello, théoricien de la « démondialisation » dès 2002, exhorte les forces de gauche à ne pas laisser le champ libre à l’extrême droite sur ces sujets dans le monde de l’après Covid-19.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SociologueSociologue philippin né en 1945, activiste et dirigeant de l’ONG altermondialiste Focus on Global South, connu pour avoir forgé le concept de « démondialisation » dans un essai publié dès 2002 (traduit en français en 2011 aux éditions du Serpent à plumes), Walden Bello livre à Mediapart son analyse des conséquences de l’épidémie.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.