La vie en réanimation (1/5). «Soigner rend malade»
Depuis quelques jours et pendant quelques semaines, Mediapart pose son crayon et ses questions dans le service de réanimation de l’hôpital Saint-Louis, à Paris. Premier volet : que font les soignants, et comment se sentent-ils, à l’approche d’un nouveau pic de patients Covid ?
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ChocsChocs cardiogéniques, détresses respiratoires, insuffisances rénales, empoisonnements en tout genre ou défaillances cardiaques… Atterrissent dans le service de réanimation de l’hôpital Saint-Louis des jeunes et des vieux, des SDF jamais soignés et des étudiants atteints de méningite, des patients souffrant de lymphome et d’autres greffés d’un rein, des malades atteints du Sida ou du SARS-CoV-2.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.