En 2017, Gérald Darmanin, alors ministre des comptes publics chargé des impôts, s’est improvisé conseiller fiscal du PSG pour que le club paie moins de cotisations sur le transfert historique de Neymar. Un « À l’air libre » spécial politique et PSG avec Yann Philippin.
DansDans le nouveau gouvernement, il y a l’affaire Oudéa-Castéra, la ministre de l’éducation nationale. Mais également une affaire Gérald Darmanin, elle aussi dévoilée par Mediapart. Où le ministre de l’intérieur s’est fait conseiller fiscal du Paris Saint-Germain en 2017 au moment du méga-transfert de Neymar.
Après nos révélations début janvier, la justice vient de perquisitionner le ministère de l’économie et des finances et l’opposition demande des comptes. Le point sur cette faveur fiscale, ce qu’elle signifie, et d’autres affaires sur le PSG révélées par Mediapart avec Yann Philippin, journaliste au pôle enquête.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.