Négationniste et fan d’Unabomber : l’inquiétant parcours du « Monsieur Santé » de Marine Le Pen
Le parcours de Patrick Barriot, possible ministre de la santé si Marine Le Pen devait être élue, mérite attention : il a épousé la cause serbe pendant le conflit yougoslave, il a aussi entretenu une longue correspondance avec le terroriste américain Theodore Kaczynski.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe référent santé de Marine Le Pen, le docteur Patrick Barriot, 66 ans, a eu plusieurs vies. La première est celle d’un médecin sans aspérités : anesthésiste-réanimateur, il a travaillé pour le Service de santé des armées, atteignant le grade de médecin-colonel ; il a aussi publié des articles médicaux dans de grandes revues.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.