«A l’air libre»: Blanquer, Darmanin, deux ministres sommés de rendre des comptes

Par

Dans notre émission quotidienne mardi : après l’expulsion violente de centaines de migrants à Paris, la responsabilité du ministre de l’intérieur est mise en cause. Nous y revenons avec le sociologue Fabien Jobard. Le ministre de l’éducation est lui aussi sur la sellette après nos enquêtes : Antton Rouget vous explique tout.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !

Au sommaire : 

Deux membres du gouvernement et un préfet sommés de rendre des comptes.

➡️Le premier, c’est Gérald Darmanin le ministre de l’intérieur après l’expulsion violente hier soir de centaines de migrants qui venaient de s’installer place de la République… des tentes arrachées, un journaliste frappé, nouveau déferlement de violences policières (lire notre parti-pris sur cette intervention) alors que l’Assemblée nationale a voté en première lecture la loi « sécurité globale » contestée de toutes parts. La police est-elle encore sous contrôle ? On en parle avec notre invité, le sociologue Fabien Jobard. 

➡️L’autre membre du gouvernement sur la sellette, c’est Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale impliqué malgré ses dénégations, dans le scandale du syndicat étudiant Avenir Lycéen révélé par Mediapart (lire nos dernières enquêtes ici, et ), enquête dans « À l’air libre » avec un témoignage exclusif et notre journaliste Antton Rouget. 

À l'air libre (31) Blanquer, Darmanin, deux ministres sommés de rendre des comptes © Mediapart

Voir ou revoir toutes nos émissions ici.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous