A Mayotte et en Moselle, le variant sud-africain fulgurant et dominant
Emmanuel Macron a choisi de laisser filer l’épidémie et les nouveaux variants du Covid-19, plus transmissibles, gagnent du terrain. À Mayotte d’abord, puis en Moselle, le sud-africain est devenu dominant. Il inquiète, car il menace l’immunité acquise naturellement ou par le vaccin.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe président de la République a décidé, seul, de parier sur une circulation forte du virus, maintenu sur un haut plateau par un confinement partiel de l’économie, tout juste supportable pour le système de santé. Le pari est risqué, mais le président et sa majorité n’hésitent pas à partager leur satisfaction. « Un jour, il pourra briguer l’agrégation d’immunologie », a affirmé au Parisien, à propos d’Emmanuel Macron, le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.