Le M. sécurité du FN dans les débordements d'une manif anti-mariage pour tous
Le 16 avril, à la fin de la manifestation des anti-mariage pour tous, un homme encourage les débordements : Axel Loustau, ancien du GUD et président de Vendôme Sécurité, prestataire de service du Front national. Le site antifasciste REFLEXes l'a repéré sur des images de Canal Plus.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl fait partie de ces anciens du Groupe union défense (GUD) qui gravitent autour de Marine Le Pen, dans l'ombre. Président de la société privée Vendôme Sécurité, prestataire de service du Front national, Axel Loustau est apparu au grand jour à l'occasion de l'une des manifestations des anti-mariage pour tous. C’est le site antifasciste REFLEXes qui l’a repéré, ce jeudi : le 16 avril, à la fin du rassemblement de la “Manif pour tous”, celui qui fait office de vigile du FN encourageait les débordements. Le 23 avril, il a été interpellé lors d'affrontements avec la police et de violences contre les journalistes en marge du rassemblement contre le mariage pour tous, selon nos confrères du Monde.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.