Dans l’Outre-mer, une écologie à géographie variable
Tous les territoires de l’Outre-mer français subissent de graves violences écologiques, souffrent de solutions énergétiques et infra-structurelles inadaptées. Scrutin après scrutin, le score des Verts y reste anecdotique. Troisième volet de notre série.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DixDix millions de kilomètres carrés de Zone économique exclusive maritime (ZEE) et les fonds marins correspondants, 20 % des atolls coralliens dans le monde, des biotopes parmi les plus riches de la planète, à l’image de la forêt amazonienne qui concentre en Guyane des milliers d’espèces végétales, des centaines d’espèces d’oiseaux et une variété indénombrable de mammifères et d’insectes : l'essentiel de la nature sous souveraineté française n’est pas en Europe. Elle est répartie sur trois océans et quatre continents, dans les départements et territoires d’Outre-mer. Cet Outre-Mer qui est à la fois une grande zone de biodiversité et de violences écologiques.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.