Le PS met la fédération du Pas-de-Calais sous tutelle
Le bureau national a décidé de placer sous tutelle partielle la puissante fédération. Une décision prise après la présentation du rapport de la commission d'enquête interne qui, tout en écartant un système de corruption dans la fédération, fait état de dysfonctionnements majeurs.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« C’est« C’est ce qu’il fallait, cela faisait longtemps qu’on le souhaitait », explique l’ancienne ministre Marie-Noëlle Lienemann à l’issue du bureau national du PS, mardi soir. Après ses fédérations de l'Hérault et des Bouches-du-Rhône (lire notre dossier), la direction du PS a décidé une mise sous tutelle partielle de celle du Pas-de-Calais, l'une des trois plus importantes “fédés” de France.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.