Notre-Dame-des-Landes: le «oui» à l'aéroport l'emporte
La Loire-Atlantique votait ce dimanche pour ou contre le projet d’aéroport. Le « oui » l'emporte nettement, selon des estimations, à 56,8 % selon la préfecture, avec environ 55 % de suffrages selon d'autres pointages. La ville de Nantes est totalement partagée à 50-50. L'enjeu de ce scrutin n’est pas que local. Explications.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ActualisationActualisation, dimanche 26 juin à 21h. Le « oui » au transfert de l'actuel aéroport de Nantes vers Notre-Dame-des-Landes est arrivé dimanche en tête de la consultation de la population de Loire-Atlantique, selon un bilan provisoire de la préfecture. Les partisans du projet ont recueilli 56,8 % des voix, indiquent ces chiffres provisoires, après dépouillement du vote dans 208 communes sur 212. D'autres pointages donne un résultat en faveur du oui à 55 %. La participation serait sur l'ensemble du département supérieure à 50 %, aux environs de 53 %.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.