Pédophilie dans l'Eglise: les secrets bien couverts des «petits gris» de Saint-Jean
Accusé d'actes de pédophilie et d'agression sexuelle sur majeur, un ancien religieux de la communauté Saint-Jean, qui a reconnu les faits en 2015, est jugé ce vendredi à Chalon-sur-Saône. Des documents consultés par Mediapart révèlent que des supérieurs de cette fraternité contestée savaient tout du mal-être et des agissements de leur frère, mais n'ont jamais alerté les autorités.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C'estC'est un homme en « profonde souffrance» qui doit comparaître seul devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône ce vendredi. Régis Peillon, 57 ans, est accusé d'avoir agressé sexuellement un mineur et un majeur alors qu'il était « frère Jean-François Régis » dans la communauté Saint-Jean. Des actes que l'ancien « petit gris », surnom des religieux de la congrégation, n'a jamais contestés. « Il est tout à fait conscient de la gravité des faits et ne démissionne pas de sa responsabilité », explique son avocate Me Marie-Pierre Dominjon.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.