Sihame Assbague et le contrôle au faciès : «Si Valls a une idée, nous sommes preneurs»
Pour le dix-neuvième numéro d’« Objections », la rédaction de Mediapart a choisi d’inviter une personnalité de la société civile, Sihame Assbague, porte-parole du collectif “Stop au contrôle au faciès”. Une jeune femme en colère.
PourPour Sihame Assbague, porte-parole du collectif “Stop au contrôle au faciès”, la question du contrôle d’identité n’a pas avancé d’un pouce : « Ce n’est pas avec le vouvoiement ou le matricule qu’on peut lutter contre cette discrimination. » Et elle ajoute : « L’UDI a proposé deux projets de loi. Europe Écologie a déposé un autre projet. Le Parti communiste, un autre. Il ne manque que le PS. Et au PS, la seule personnalité qui bloque, c’est Manuel Valls. »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.