Face à une campagne marquée par la haine de l’autre, sous toutes ses formes, Mediapart a décidé de raconter les effets du racisme, de l’antisémitisme et de l’islamophobie entretenus par certains candidats, amplifiés par certains médias. Retour sur nos « Chroniques de la haine ordinaire ».
« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Face à une campagne marquée par la haine de l’autre, sous toutes ses formes, Mediapart a décidé de raconter les effets du racisme, de l’antisémitisme et de l’islamophobie, entretenus par certain·es candidat·es, amplifiés par certains médias.
Ces « Chroniques de la haine ordinaire » sont à lire ici. Nous recevons ce soir leurs auteur·es : Nejma Brahim, David Perrotin, Ilyes Ramdani et Lou Syrah.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.