Fabien Roussel bouscule les communistes pour parler aux « classes populaires »
Longtemps à l’ombre de Mélenchon, le Parti communiste fait son retour dans le jeu présidentiel pour la première fois depuis 15 ans. Fabien Roussel, candidat pour 2022, veut s’adresser au « monde du travail » et aux disparus du scrutin.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AixAix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).– Dans l’un des amphithéâtres de l’université d’été du Parti communiste français (PCF), qui s’est tenue à Aix-en-Provence ce week-end, le politiste Daniel Gaxie résume son propos par une analogie qui fait rire la cinquantaine de militants assis face à lui : les sondages restent, à tort ou à raison, « la bourse de cotation de la valeur des titres politiques ». En l’occurrence, le PCF veut tout faire pour faire monter le titre Roussel, prénom Fabien, d’ici l’élection présidentielle d’avril 2022.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.