Les lycées d’éducation prioritaire réclament un statut
Pour sa quatrième journée de grève, ce 29 novembre, le collectif Touche pas ma ZEP s'est réuni à Paris pour réclamer un véritable statut pour les lycées relevant de l'éducation prioritaire. La ministre de l'éducation annonce 450 postes supplémentaires pour la rentrée 2017 mais promet que la réforme profonde sera effectuée à la « prochaine mandature ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl a beaucoup été question de chiffres et de lettres lors de l’assemblée générale du collectif Touche pas ma ZEP réuni à la mi-journée à la Bourse du travail de Paris dans le Xe arrondissement, le mardi 29 novembre. Depuis plusieurs mois, cette agrégation de professeurs officiant dans les lycées de zone prioritaire se bat pour obtenir un statut réel et lisible, loin des acronymes qu’affectionne la bureaucratie française, et des garanties de moyens supplémentaires.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.