Sarkozy a «peur» que Djouhri «parle» aux juges, selon des écoutes judiciaires
« Nicolas [Sarkozy] préfère que t’ailles pas voir le juge », a confié le député (LR) et ancien magistrat Alain Marsaud à l’intermédiaire Alexandre Djouhri lors d’une conversation interceptée en novembre 2015 par la police. Convoqué en vain par les juges en septembre dernier dans l’affaire des financements libyens de Sarkozy, Djouhri évite le territoire national depuis plus d’un an.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DeuxDeux vieux amis discutent au téléphone. Le premier est un ancien magistrat reconverti dans la politique, député Les Républicains (LR), Alain Marsaud. Le second est un intermédiaire que la justice voudrait entendre avec insistance mais qui préfère l'éviter, Alexandre Djouhri. Les deux hommes parlent d’un ancien président de la République manifestement en panique à l'idée que l'intermédiaire refasse surface, Nicolas Sarkozy.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.