Politique économique Analyse

La croissance française tient le cap, mais reste fragile

Le PIB français a progressé de 0,5 % au deuxième trimestre 2017, soit le même rythme que les deux derniers trimestres. Une amélioration qui tient avant tout à la hausse des exportations, mais qui ne valide pas la capacité du pays à résister à l'austérité programmée par le gouvernement.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

La croissance française est restée solide au deuxième trimestre de 2017. Selon la première estimation de l’Insee, le PIB réel hexagonal a progressé de 0,5 % entre avril et juin, soit le même rythme qu’au cours des deux derniers trimestres. On constate donc clairement une stabilisation à un niveau relativement élevé de la croissance française depuis la fin de l’année passée. Entre le premier trimestre 2011 et le dernier de 2016, ce niveau de 0,5 % n’avait été franchi par la croissance française que trois fois, de façon ponctuelle. C’est dire si, effectivement, depuis la fin de 2016, une tendance nouvelle semble s'esquisser.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA