Goodyear-Amiens : cinq ans de lutte et un paysage syndical explosé
La direction de Goodyear vient d'annoncer son intention de fermer l'usine d'Amiens-Nord supprimant ainsi 1 173 postes. Ceci après l'échec du projet de reprise par le groupe Titan et cinq ans de bataille juridique menée par la CGT, majoritaire, contre l'avis des autres syndicats.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa crise mondiale de l'automobile sera le cauchemar du gouvernement en 2013. Après PSA et Renault, Goodyear-Dunlop, saga à multiples rebondissements depuis 2007, revient au cœur du chaudron social. La direction du géant américain du pneu a annoncé ce jeudi 31 janvier son intention de fermer son usine d'Amiens-Nord, soit la suppression de 1 173 postes. Une bombe à retardement pour la capitale de la Picardie, région qui ne se relève pas du chômage et de la misère, accablée depuis des décennies par une cascade de plans sociaux. Rien que dans la Somme, le taux de chômage s'élève à 12,4 % au troisième trimestre 2012.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.