Zong Qinghou, 1ère fortune de Chine : « Ma responsabilité sociale est de faire du profit »
Pour lui, imposer les riches à 75 % est une absurdité. Alors que la crise fait prospérer son groupe, il veut créer en Chine des centres commerciaux pour contrer Carrefour ou Walmart. Entretien avec le PDG fondateur du géant chinois de l’agro-alimentaire Wahaha, 60 000 employés, 11,6 milliards de dollars de fortune personnelle et chouchou du Parti.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.