La justice enquête sur les militaires français accusés de viols en Centrafrique
Dans un rapport de l'Onu, plusieurs enfants centrafricains accusent des militaires français de l'opération Sangaris d'agressions sexuelles et de viols. Les autorités françaises ont saisi la justice et diligenté une enquête du ministère de la défense. Dans le secret le plus absolu.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe silence. Durant de longs mois, la France s’est tue. L’été dernier, les plus hautes autorités françaises ont reçu un rapport de l’Onu accusant des soldats français de l’opération Sangaris de viols et d'agressions sexuelles sur des enfants centrafricains. Des faits qu’elles ont jugés suffisamment graves pour saisir la justice, mais sans en informer le public. Pour l'armée française, le scandale peut être dévastateur.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.