« La participation de Minsk à cette guerre est un choc pour la société bélarusse »
Alors que des médias spéculent sur la présence de combattants bélarusses en Ukraine, entretien avec le politologue Yauheni Kryzhanouski, qui revient sur la manière dont le Bélarus s’est érigé en base arrière du conflit au service des Russes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
YauheniYauheni Kryzhanouski est enseignant-chercheur en sciences politiques à Sciences-Po Strasbourg, et chercheur associé aux laboratoires SAGE (Université de Strasbourg) et CERCEC (EHESS). Dans un entretien à Mediapart, cet universitaire d’origine bélarusse revient sur le rôle d’Alexandre Loukachenko dans la guerre en cours, et la stratégie des mouvements de contestation, mobilisés depuis la présidentielle de 2020.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.