Aux Etats-Unis, un élan profond de réforme de la police et de la justice
Le 3 novembre, les électeurs ont désigné le futur président. Dans de nombreux endroits, ils se sont aussi prononcés sur des mesures locales en matière de police ou de justice, portées par les mobilisations après le meurtre de George Floyd.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ChicoChico (États-Unis).– Aux États-Unis, les dynamiques politiques sont parfois complexes à saisir en raison de l’organisation du pouvoir : par exemple, les prisons dépendent soit d’un comté, d’un État ou de l’État fédéral, et les forces de police (plus de 18 000) peuvent dépendre d’une ville, d’un comté, d’un État ou de l’État fédéral notamment – mais aussi d’une université.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.