Les Syriens sont appelés à voter, ce mardi, pour une parodie de scrutin présidentiel. Opposant historique au régime al-Assad, Michel Kilo revient tout juste de Washington, où il a rencontré Barack Obama et John Kerry, pour tenter de les convaincre d'intervenir. Sans succès. Il déplore l'affaiblissement de l'opposition démocratique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes Syriens sont appelés à voter, ce mardi 3 juin, pour une parodie de scrutin qui met en place deux candidats fantoches face au président Bachar al-Assad, pendant qu’au front, les forces de l’opposition perdent chaque jour un peu plus de terrain. Opposant historique au régime, le militant syrien Michel Kilo parcourt le monde pour tenter d’intéresser les puissances occidentales à la cause de son pays et au dénuement dans lequel est tombée l’Armée syrienne libre (ASL), faute de soutien logistique.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.