Aux États-Unis, les anti-IVG exultent, la gauche du parti démocrate appelle au sursaut
La Cour suprême des États-Unis a offert une victoire majeure aux opposants à l’avortement dans la nuit de mercredi à jeudi, en refusant de suspendre une loi du Texas qui interdit d’avorter après six semaines de grossesse, même en cas de viol ou d’inceste. La Maison Blanche a dénoncé « une attaque sans précédent ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EncoreEncore une avancée pour les guerriers culturelles conservateurs, encore un signe du vaste décalage entre les institutions politiques existantes et l’état réel de l’opinion américaine. Dans la nuit du 31 août au 1er septembre, la Cour suprême des États-Unis a refusé de se pencher sur un litige concernant une loi texane qui restreint sévèrement l’accès à l’avortement.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.