International Brève

Lourd bilan après un attentat suicide à Kaboul

Un attentat suicide revendiqué par l'Etat islamique (EI) a fait plusieurs dizaines de victimes, jeudi à Kaboul, au cours d'une opération de police contre le trafic de drogue et d'alcool, rapportent les autorités.

Agence Reuters

4 janvier 2018 à 19h30

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

PDF

Un attentat suicide revendiqué par l'Etat islamique (EI) a fait plusieurs dizaines de victimes, jeudi à Kaboul, au cours d'une opération de police contre le trafic de drogue et d'alcool, rapportent les autorités.

KABOUL (Reuters) - Un attentat suicide revendiqué par l'Etat islamique (EI) a fait plusieurs dizaines de victimes, jeudi à Kaboul, au cours d'une opération de police contre le trafic de drogue et d'alcool, rapportent les autorités.

Selon un porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur, onze corps et 25 blessés ont été transportés dans les hôpitaux de la capitale après l'explosion, qui s'est produite dans un secteur proche de plusieurs ambassades, dont celle des Etats-Unis.

Un journaliste de Reuters qui s'est rendu sur les lieux, a vu quatre véhicules de police transportant les victimes.

"Les forces de police de Kaboul étaient là pour éviter d'éventuelles protestations. L'auteur de l'attentat s'est approché et a mis sa ceinture d'explosifs à feu", a expliqué Basir Mujahid, porte-parole de la police de la ville, faisant état de cinq tués dans les rangs des services de sécurité.

Des agents interrogés sur place affirment que le kamikaze portait un uniforme de la police ou de l'armée, mais l'information n'a pas été confirmée.

L'EI, qui a revendiqué l'attentat via son organe de propagande Amak, n'a fourni aucune preuve à l'appui.

Jeudi dernier, un attentat suicide dont le mouvement djihadiste s'est également attribué la responsabilité, avait fait 41 morts et plus de 80 blessés dans un centre culturel chiite du centre de Kaboul.

Agence Reuters


Commenter

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

Nos émissions

À l'air libre
par à l’air libre
À l'air libre
par Berenice Gabriel et Célia Mebroukine
Grand entretien
par Justine Brabant
Ouvrez l’Élysée
par Usul et Ostpolitik

Soutenez un journal 100% indépendant Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir.
Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs.
Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.

Je m’abonne