Dopage financier: la «bombe atomique» de l’AS Monaco
L’oligarque russe Dmitri Rybolovlev a tenté de dissimuler ses subventions à l’AS Monaco derrière un contrat de marketing fictif et un montage offshore via les îles Vierges britanniques et Hong Kong. Une combine qualifiée en interne de « bombe atomique ». L’UEFA a passé l’éponge.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est la plus belle remontada de l’histoire du foot français. Lorsque l’oligarque russe Dmitri Rybolovlev rachète les deux tiers de l’AS Monaco à l’État monégasque en décembre 2011, le club, alors dix-huitième de Ligue 2, est en pleine banqueroute sportive et financière. Deux ans et demi plus tard, l’équipe du Rocher est vice-championne de France de Ligue 1 et qualifiée pour la Ligue des champions. Chapeau l’artiste.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.