La BCE prend les mesures exceptionnelles attendues par les financiers
Comme prévu, la banque centrale a de nouveau abaissé ses taux et annoncé un nouveau plan d’aide aux banques pour soutenir les crédits à destination de l’économie réelle.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa Banque centrale européenne a bien été au rendez-vous fixé par les marchés financiers. Comme elle l’avait laissé entendre depuis plusieurs semaines, elle a adopté, lors de sa réunion du 5 juin, une série de mesures afin de soutenir l’économie européenne. « La reprise est très faible, la demande intérieure est plus faible que prévu, l’inflation est bien en deçà de notre cible de 2 % et le chômage reste très élevé », a résumé en substance le président de la BCE, Mario Draghi, afin de justifier la série de mesures exceptionnelles arrêtées par la BCE.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.