En Pennsylvanie, des habitants se mobilisent contre des gazoducs
Deux pipelines doivent relier les puits de gaz de schiste aux infrastructures portuaires proches de Philadelphie. Les habitants dénoncent les nuisances du chantier, qui s’enlise : pollutions, risque d’explosions, affaissement des sols.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PhiladelphiePhiladelphie (États-Unis).– Les palissades de métal font bien six mètres de haut. Elles entaillent ce quartier du canton d’Uwchlan, à 50 kilomètres de Philadelphie, et ondulent vers l’ouest de la Pennsylvanie. Ces deux grands murs traversent des jardins coquets où se dressent des drapeaux américains, touchent presque des habitations, frôlent les vérandas en bois, bloquent la vue de baies vitrées.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.